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Attestation d’accueil d’un étranger

Vous souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de 3 mois ?
Vous devez demander une attestation d’accueil auprès de votre mairie.
L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions.
L’attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa).
Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l’étranger avant son départ.

Plus d’infos sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2191

Certificat de domicile

  • Lieu de la demande : Mairie du domicile
  • Pièces à fournir :
    Carte d’identité et
    justificatif de domicile (ex facture EDF, Eau . . .)

Certificat de nationalité

  • Lieu de la demande : Tribunal de grande instance (TGI) de Saint-Malo

Plus d’infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Certificat de vie commune ou de concubinage

  • Lieu de la demande : Mairie du domicile
  • Pièces à fournir :
    Carte d’identité ou passeport de chacun
    (présence des 2 personnes obligatoire) et
    justificatif de domicile (ex facture EDF, Eau…)